De la mission des personnes à celle de l’entreprise – Atelier le 10 novembre

Solidées vous propose un nouvel espace privilégié sous la forme d’une Conférence-atelier

De la mission des personnes à celle de l’entreprise

Mardi 10 novembre de 14h à 17h30

S'inscrire

La mission de l’entreprise c’est d’abord la mission des personnes. De son fondateur (ou fondateurs) tout au début, puis de la personne morale qu’elle devient par la suite quand elle poursuit sa vie indépendamment de ses créateurs ou avec un nombre croissant de collaborateurs.

Comment la définir ? Vient-elle de la réflexion analytique ou bien reflète-t-elle une réalité plus profonde ? Doit-elle décrire des fonctions et des objectifs opérationnels ou refléter une vocation ou des aspirations plus profondes ?

Comment le découvrir ? Quel est le rapport entre les missions individuelles des personnes composant l’entreprise et l’entreprise elle-même ?

Nous découvrirons une approche originale proposée par Aleksander Piecuch, depuis plus de 30 ans à l’affût de ce sujet.

L’animateur

Aleksander Piecuch – réalise des services de coach en individuation (aide à la prise de conscience de soi) et de formateur en structuration et gouvernance des organisations non hiérarchiques. Autrefois ingénieur des mines, militant de Solidarnosc, à plusieurs reprises prisonnier politique du régime communiste et entre temps théologien. Il a été par la suite psychothérapeute, spécialiste de la PNL, de l’Analyse Transactionnelle, puis de techniques du type “Emotional Freedom Technique”, IFS, PEAT, TIPI etc.  Coach et formateur en management et négociations par la suite, il est passé à la pratique de l’entrepreneur, négociateur de contrats internationaux avec les majeurs du BTP tels que Bouygues et Vinci, il est allé “se frotter” au trading financier et participait à l’élaboration et au financement  de quelques projets écologiques d’envergure.  Il est l’auteur de la procédure du “Consensus Sans Compromis” et du livre portant le même titre ainsi que celui du “Petit Guide de la Satisfaction Entière”. Il a eu la chance de pouvoir identifier toutes ces belles informations qui précèdent comme des manifestations de projections éloquemment illusoires de son égo, leur préférant tout simplement  “être soi-même” et suivre ses intuitions au jour le jour au service des autres.

Après deux années d’expérimentations de la gouvernance organique et des prises de décisions par consensus au sein d’un collectif écologique dans les Cévennes et après l’affinage de procédures faisant émerger la raison d’être d’une organisation, il viendra nous partager à quel point une prise de conscience et l’expérimentation de l’intelligence collective peut se révéler transformante dans la vie d’une organisation et… dans la vie personnelle de chacun de ses membres.

Le lieu

Etincelle Coworking, 2 rue d’Austerlitz, 31000 Toulouse. M° Jean-Jaures. Site internet : Etincelle Coworking Toulouse

Informations pratiques et inscription

Nous vous prions d’arriver  à partir de 13h30 car la conférence-atelier commencera à 14h précises.

La contribution financière à cette rencontre est libre et consciente.

S'inscrire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.