Communauté

Solidées travaille au développement d’un outil social en ligne. Intelligemment couplé à la dynamique des rencontres organisées, il vous permettra de continuer en ligne les mises en lien initiées et progresser au sein de la communauté. A terme, il offrira un véritable espace d’accompagnement pour que chacun puisse connecter ses rêves les plus altruistes aux autres membres et initier collectivement des activités créatrices de mieux vivre ensemble.

Version 1.0
Principes fondateurs de l’outil
Contribuer

Version 1.0

La première version de l’outil va répondre à une premier besoin qui a émergé ces deux dernières années auprès des participants aux apéros Co-Créatif : permettre de se reconnecter aux personnes rencontrées lors d’un apéritif co-créatif.

De plus il doit faciliter la gestion des inscriptions par les organisateurs.

Principes fondateurs de l’outil

# Interconnecté et ouvert

Solidées soutient une vision interconnectée d’outils multiples ayant chacun un usage simple pour une mission claire. Nous ne souhaitons pas réaliser une application “fourre tout” mais la connecter à celles qui rendent un service simple et avec qualité. Pour cela, nous privilégions l’usage et la création d’outils ouverts (appelés Open Source).

L’outil sera donc Open Source pour favoriser la ré-appropriation par d’autres collectifs.

# Sensible

L’ensemble des connexions possibles (personne/personne, personne/projet, projet/projet) proposées par les outils informatiques développées se fait par une notion de proximité plutôt que par une approche binaire (ami/pas ami).

# Mobile Friendly

Il est développé avant tout pour un usage facilité sur smartphone, support bientôt utilisé à égalité avec les ordinateurs de bureau.

# Participatif

La fonctionnalité est un besoin exprimé par les usagers et jugé importante pour remplir la mission confiée à l’outil. Un ensemble de processus sont ou vont être mis en place pour faciliter la co-décision et la co-conception.

Contribuer

Pour suivre le projet, vous pouvez consulter notre page Trello où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour entrer dans le projet : https://trello.com/b/vA78EUtO

One thought on “Communauté

  1. Bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en IUT GEA. Pour la fin de mes études, je dois réaliser un stage de 10 semaines à compter du 4 avril. J’aimerai vraiment le faire dans l’économie solidaire car c’est un secteur qui me tient à coeur. Je voudrais donc savoir s’il était possible que vous me mettiez en relation avec des structures qui peuvent avoir besoin de stagiaires motivés et dynamiques (voire directement votre structure).
    Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part je vous prie Madame, Monsieur, d’accepter l’expression de mes sentiments distingués

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.