Senior Co-Loc’

L’idée peut paraître surprenante ou même utopique, mais enfin le voile tombe : Il n’y a pas que les étudiants qui peuvent vivre en colocation. Et face aux difficultés en tout genre, l’idée de se regrouper pour vivre ensemble et échapper peut-être aussi à l’inexorable « maison de retraite » donne des idées à certains seniors qui créent ainsi une alternative à ce que le « business » a pensé pour eux.

Ainsi le journal Libération se faisait l’échos de  l’association Cocon3s (pour solidaire, senior, solo) qui depuis 2007 met en contact les personnes âgées à la recherche de colocataires. Christiane Baumelle, à l’origine du projet, explique : «Il faut retrouver des modes de vie plus solidaires, plus chaleureux. Dans un groupe, il se crée une solidarité naturelle entre les gens.»

Depuis l’association à créé des cocons un peu partout sur le territoire et notamment à Nanterre où 5 personnes se sont regroupés sous un même toit et ont « l’impression d’être créatifs ».

Le site internet de l’association www.cocon3s.fr regorge d’infos et d’expériences similaires un peu partout en Europe.

 

 

One thought on “Senior Co-Loc’

  1. Sur ce thème de la colocation des seniors la romancière Barbara Constantine vient de publier chez Calmann-Levy « Et puis Paulette … » où les personnages principaux tous d’un âge certain se regroupent pour vivre dans une grande ferme. Ils vont même jusqu’à créer un site internet http://www.solidarvioc.com/. Quand la réalité rattrape la fiction … A moins que ce ne soit l’inverse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.