Témoignages

A Solidées, lorsque vous rencontrez des membres du réseau autour de nos évènements, nous n’en voyons pas forcément le fruit. Alors les témoignages sont pour nous d’une grande valeur. N’hésitez pas !

Témoignages reçus par email ou la fin de nos ateliers/rencontres

Marion RICHARD
J’ai vraiment apprécié le concept et j’espère avoir pu contribuer à ma
façon.
Il y a beaucoup d’informations à traiter pour ma part. C’est une très
bonne récolte d’infos et de contacts. Je me sens beaucoup plus riche ce
soir !
Un grand merci pour l’organisation de cet apéro Solidées à la Cantine
aujourd’hui.

Amel MIAOULIS

En janvier 2015, j’étais venue à un atelier créatif proposé par Solidées. Le but de ma visite était de rencontrer des personnes susceptibles d’être intéressées par un projet qui me tenait à cœur.

Ce projet rentrait dans plusieurs registres : innovation sociale, smart city, Economie Sociale et collaborative…. Créée en 2010 aux Etats-Unis, Trade School (Ecole des Echanges) s’était développé aux 4 coins du globe. L’idée était de créer un atelier de partage de connaissance ou de savoir en échange d’un bien matériel ou d’un service.

Lors de mes rencontres à Solidées et ailleurs, j’ai reçu un accueil favorable pour le lancement de ce projet. Beaucoup m’ont offert leur soutien et aiguillé vers d’autres personnes ou vers des partenaires. De fil en aiguille, le projet a pris forme grâce au concours de personnes rencontrées via Solidées et grâce au soutien d’associations importantes de Toulouse.

Raphaël MIMOUN
Un grand merci à vous tous pour vos remarques et encouragements et à l’équipe de Solidées, sans qui Mix Eat Up n’aurait pas pu voir le jour : c’est pendant notre apéro co-créatif que j’ai rencontré Emmeline, qui m’a par la suite présenté son compagnon, et nous sommes maintenant tous les trois associés dans le projet!

Françoise SAIGNES
Je me permet de témoigner au sujet des apéros co-créatifs auxquels j’ai déjà participé comme simple quidam et qui m’ont apportés beaucoup. Je venais en « curieuse » et j’ai reçu de l’écoute, du partage, de la bienveillance mais pas seulement, même si c’est déjà énorme. Un certain nombre de rencontres m’ont permis
de me servir de « point de contact » dans le cadre de mon projet professionnel. Des rencontres ayant engendré d’autres rencontres donc. Quand on travaille en indépendant comme moi, seule, l’apéro co-créatif est ressourçant, inspirant tout en étant un moment convivial. Merci donc Solidées !

Anonyme  – Intervention auprès de Silicon Deniers
Je voulais vous remercier pour la belle opportunité que vous nous avez offerte mercredi soir de réunir des personnes différentes et enrichissantes… beaucoup en rêvaient (dont moi) , vous, vous l’avez fait !!!
L’échange que j’ai eu en sous groupe me donne envie de creuser quelque chose qui est en train de naître chez moi!!! L’esprit d’entreprise…qui plus est aujourd’hui un fait me confirme que je dois arrêter de tourner dans ma tête des envies, des idées, des scenarios… et avancer! Même si je ne sais pas trop comment! Silicon Deniers sera peut-être le tremplin pour creuser tout cela? Dites-moi quelle est la suite de l’apéro ( qui ouvre bien l’appétit!!!) et passez une bonne journée !

 

DALIYU
Une écoute bienveillante, intelligente des animateurs et du groupe fédéré.
Un format de deux heures qui peut frustrer des participants mais qui a le mérite d’exister. Interrogeons-nous sur le nombre réel de lieux citoyens où toute la diversité de chacun peut s’exprimer et être entendue comme telle ?

J’ai entendu un timide exprimer son idée…les humbles font avancer…
Merci au groupe de ce moment d’exception.

Vous aussi laissez votre témoignage

  • Laissez nous un commentaire sur cette page
  • Ou contactez-nous pour vous laisser votre témoignage.

6 thoughts on “Témoignages

  1. Faire confiance aux autres, à leurs intentions et à leur capacité à apporter des idées qui nous enrichissent constitue toujours une expérience humaine très enrichissante!
    Oser mélanger 3 générations de personnes ayant chacune des projets, des activités et des attentes différentes humanise vraiment la rencontre professionnelle.
    De surcroît, le tout a généré, en ce qui nous concerne, des projets concrets réalisés dans la foulée!
    Bravo aux organisateurs et fondateurs de SOLIDEES, un merci particulier à Georges DHERS de son invitation!

    Philippe GOMBAULT, Team-manager et fondateur de Comportement Pro

  2. Merci pour cet atelier sur les seniors. Une occasion de s’interroger et de laisser venir des options. Merci pour l’état d’esprit avec lequel Georges porte la séance. A poursuivre. Et je vous dis à très bientôt le 7 avril.
    Yves Pierre Coris Coach-formateur / Clown acteur social

  3. ACCUEIL : un espace de parole s’ouvre, un cercle nous inclut
    ECOUTE : simplement soi, un projet, un parcours toujours singulier
    OUVERTURE : pas de jugement. Tout le monde a sa place, tous les projets sont entendus.
    PARTAGE : déjeuner détendu, les papilles à la fête
    ECHANGE : l’énergie circule, les idées fusent, le plaisir du partage est là
    RESSOURCE : pour le concret d’un projet ou pour le bonheur de l’âme, l’énergie nourrit !
    Le premier lundi de chaque mois devient pour moi, grâce à l’APERO CO-CREATIF, un joyeux rendez-vous.
    De tout coeur, merci !!

  4. J’ai participé à mon premier atelier co-créatif en janvier 2015. Un accueil chaleureux, des personnes bienveillantes et de si beaux projets qui ne demandent que le petit coup de pouce pour avancer.
    Un grand merci à toute l’équipe de Solidées que j’ai hâte de rejoindre pour vous accompagner dans cette aventure si belle et si juste !
    A bientôt

  5. Neo-toulousaine, et demandeuse d’emploi, L’Apero-créatif m’a permis tout d’abord de sortir d’une certaine manière de mon isolement professionnel et de rencontrer d’autres personnes désireuses de se présenter et de présenter leurs projets. Solidées et son apéro-créatif a été pour moi un véritable catalyseur, un souffle dans la reprise de ma vie sociale et professionnelle. Après tout s’enchaîne, les rencontres, les échanges riches et le partage de valeurs communes où le respect de l’humain est aux première loges. Donc un bien fou au moral !
    Ce que je retiens de Solidées : l’esprit du dispositif et de l’équipe, la bienveillance, s’articulent à un cadre posé clair qui évite les déploiements ou débordements du « trop personnel », favorise l’engagement à l’écoute, la mise en confiance. En peu de temps, toute une palette d’opportunités et de centres d’intérêts d’ouvrent à vous !
    Un grand merci aux fondateurs et bénévoles de Solidées.
    AMM

  6. Un apéro-créatif, c’est quoi ?

    Au début,
    C’est intimidant,
    Ce sont tout plein d’inconnus,

    Puis,
    Ce sont des outils et des animateurs pour casser la glace et ouvrir la carapace,
    Ce sont des découvertes, de soi et des autres,
    C’est un moment convivial

    A la fin,
    Ce sont de belles rencontres,
    C’est un partage, un échange de petits et grands trucs,
    C’est une énergie positive et motrice mise en commun,
    Toutes ces choses qui n’ont pas de prix

    Mais ce n’est pas une fin, c’est un début.
    Merci à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.